Armand Van-Nooij : Praticien EFT

Qu’est-ce que l’EFT  (Emotional Freedom Technique) ?

M. Van-Nooij : praticien EFT - Saint-Quentin - 02Créé par Gary Craig en 1991, l’EFT (Emotional Freedom Technique) est une forme émotionnelle d’acupuncture, sauf que, ce sont les doigts qui stimulent certains points méridiens et non des aiguilles, alors que le patient se focalise simultanément sur son problème.
L’Emotional Freedom Technique a été prouvé cliniquement efficace à 80% pour les traumas, abus, stress, anxiété, peur, culpabilité, phobies, dépression, deuil, manque de confiance en soi, fatigue, colère, etc., autant chez les enfants que chez les adultes et pour certains symptômes physiques incluant maux de tête, douleurs du corps et difficultés respiratoires, problème de poids…

L’EFT fait partie des techniques modernes de thérapie brève.

 

Armand Van-Nooij : praticien EFT - Paris - 75Le principe de l’Emotional Freedom Technique :

On part du principe que le corps est comme un circuit électrique. Les émotions et certains problèmes de santé qui en découlent sont comme des courts-circuits dans le système. En tapotant avec les doigts et en répétant une phrase clef qui permet à la personne de rester focalisée sur le problème, l’énergie se remet à circuler dans le système, en quelques minutes, et le problème peut disparaître. La différence avec un traitement d’acupuncture traditionnelle, c’est qu’en focalisant le mental sur le problème, nous allons réactiver et traiter la source du déséquilibre.

Pour des problèmes répétitifs, traumatiques, ou plus complexes, on tapote pour chaque aspect, chaque « couche » qui apparaît. Le soulagement est immédiat après chaque série de tapotements. La personne se souviendra de l’évènement sans les émotions négatives.

Le plus gros avantage de cette technique est qu’une fois apprise vous pouvez utiliser l’EFT – Emotional Freedom Technique – vous-même pour le restant de vos jours ce qui vous permet d’être autonome par rapport à vos soucis et difficultés quotidiennes.

Plus vous traiterez rapidement un choc ou une crise émotionnelle, plus les résultats seront rapides.

Armand VAN-NOOIJ
Praticien EFT clinique certifié par l’Institut de Psychologie Energétique Clinique (IFPEC)
Praticien Matrix –Reimprinting certifié IFPEC
Certifié Maître praticien en hypnose (AEH)

Contact au 06 31 11 56 21